LCH-avocat traite les principaux domaines du Droit

Le cabinet intervient dans les principaux domaines du Droit cités ci-contre et exerce à ce titre une activité de conseil et de contentieux.

De par sa formation de Docteur de l'Université, et sa charge de cours lui demandant une constante veille de l'ensemble des nouveaux textes de loi, ainsi que de la jurisprudence, Maître Lièvremont sera à même de toujours analyser votre dossier en tenant compte de la plus récente information juridique, paramètre essentiel du succès.

En effet, Le contentieux évolue constamment en suivant les grands mouvements de société : aujourd'hui, le Droit de la famille (divorce, adoption...), le droit pénal (récidive, procédure de reconnaissance réalable de culpabilité etc.) le Droit du travail (contrats, licenciements...), le Droit de l'automobile (lutte contre la délinquance routière, retraits de points etc.) représentent un contentieux de plus en plus important.

Bien évidemment, le contentieux du droit de la vente (mobilier, immobilier, automobile...) et celui entre professionnel et consommateur (garantie de conformité, clauses abusives etc.) tend à augmenter, reflétant la mercantilisation de la société.

Une telle évolution se traduit notamment parfois par de nouvelles codifications (« nouveau code du travail » de 2008 succédant à celui de 1973 ; « nouveau code rural », code de commerce de 2000 etc.) ou plus généralement par des modifications profondes de pans entiers des codes existants (ex. : ordonnance n° 2006-346 du 23 mars 2006 sur les sûretés insérée dans le Code civil).

Une telle évolution présente sans aucun doute des effet pernicieux dans la mesure où :

- d'une part la société contemporaine semble être de plus en plus en proie à une boulimie de législation devenue de plus en plus compliquée et dominée par des considérations d'opportunité politique. Le justiciable a alors du mal à s'y retrouver sans l'aide d'un professionnel du droit.

- d'autre part, les médias font parfois état d'informations juridiquement erronées de par leur méconnaissance profonde du droit positif. Informations qui font souvent l'effet d'une bombe auprès des justiciables.

Au vu de ce qui précède, le choix de l'avocat est alors déterminant.

| accueil |

Choix de l'avocat

Libre ou contraint ?

Le choix de l'avocat vous appartient totalement, à quelques très rares exceptions près. Même dans le cas d'un contrat comportant une clause de protection juridique, vous pouvez choisir votre avocat.

En savoir plus |

Des honoraires fixés librement en accord avec vous

Maîtrise de votre budget :

La décision de se rendre chez un avocat, afin de se tenir informé de ses droits et de les faire respecter, est souvent difficile. L'une des raisons semble être la méconnaissance des honoraires pratiqués.

En savoir plus |