Les domaines d'intervention en droit des personnes sont nombreux. Classiquement, ils concernent le Divorce, la Séparation, les Droits de visite, les Régimes Matrimoniaux, la Filiation…
Ces situations sont habituellement génératrices d'incompréhension et de fragilité. Il est, dès lors, extrêmement important que l'avocat puisse rétablir votre confiance et vous explique la conduite à tenir. Habituellement, et parce que ce sont les relations humaines qui se trouvent au centre du débat, la solution passe par un dialogue constructif entre les parties : une solution négociée et raisonnable peut émerger.
S'il s'avère impossible d'amener les deux parties à l'entente, l'avocat entamera alors une procédure et demandera l'application des textes de loi privilégiant son client.
| accueil |
Choix de l'avocat
Libre ou contraint ?
Le choix de l'avocat vous appartient totalement, à quelques très rares exceptions près. Même dans le cas d'un contrat comportant une clause de protection juridique, vous pouvez choisir votre avocat.
Lch-avocat, votre
interlocuteur privilégié
Un
référent juridique :
Aujourd'hui, le choix de son avocat est aussi difficile que celui de son médecin de famille. La méconnaissance de ses droits force l'inaction et vous porte préjudice.